Les prédicateurs

Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Voici l’équipe de prédicateurs ! Ils vivent dans des milieux différents, n’ont pas le même âge, les mêmes goûts, ni la même façon de vivre. Ils sont tous néanmoins de la famille dominicaine et vivent en communauté, plus ou moins grande. Ils ont aussi un autre point commun : ils rencontrent et partagent leur temps avec des gens qui sont plutôt sur « le carreau », que la vie a défiguré ou qui, malheureusement, ont abîmé la vie des autres. Ces hommes et ces femmes imposent à chacun des prédicateurs de parler un langage de vérité, qui ne se paient pas de mots.

 
Sœur  Anne Lécu

Sœur Anne Lécu

Sœur Anne est entrée chez les Dominicaines de la Présentation de Tours en 1994. Elle vit en Ile de France où elle est médecin en prison. Elle aide aussi sa paroisse. Elle a co-écrit en 2005 « Où es-tu quand j’ai mal ? » au éditions du Cerf.

 
Frères du 28

Frères du 28

Depuis 35 ans, les frères du 28, dont deux prêtres-ouvriers, vivent dans un quartier populaire de Lille où ils animent une communauté chrétienne très ouverte. Ils sont aussi très actifs dans le milieu associatif de leur quartier.

 
 
Frère Franck Dubois

Frère Franck Dubois

Entré dans l’ordre en 2001, après des études en sciences politiques, le frère Franck est aujourd’hui responsable des frères étudiants au couvent de Lille. Il est aussi membre de l’aumônerie des prisons.

 
Frère Pascal Marin

Frère Pascal Marin

Le frère Pascal Marin réside au couvent du Saint-Nom-de-Jésus à Lyon. Il est entré dans l’ordre dominicain en 1987, après avoir exercé quelques années le métier d’ingénieur. Il est enseignant en philosophie à l’université Catholique de Lyon.Il est actuellement prieur du couvent de la Tourette à Eveux, construit par Le Corbusier.

 
 
Frère Philippe Verdin

Frère Philippe Verdin

Le frère Philippe Verdin est entré chez les Dominicains en 1993. Son dynamisme l’a conduit dans divers secteurs, de l’édition au scoutisme, de Paris à Dakar, en passant par Le Caire (Égypte). Il est l'auteur de plusieurs romans et livres de spiritualité. Il est actuellement au couvent de Tours.

 
Sœur Véronique Margron

Sœur Véronique Margron

Véronique Margron est sœur Dominicaine. Elle est professeur de théologie morale à la Faculté de théologie de l’Université Catholique de l’Ouest dont elle a aussi été le doyen de 2005 à 2010. Elle travaille les questions liées à la vie affective et les grandes interrogations de nos sociétés : la bioéthique, la souffrance, la solitude. Elle a été élue en octobre 2013 provinciale de France des soeurs de sa congrégation.